Se rencontre un matin qu’il est important de sauver la planète, mais tout quitter et partir en justicier n’est pas toujours la solution.
C’est ce que démontre l’Ong Rainforest à travers cette vidéo, pleine d’humour, sur le commerce équitable.
A l’occasion de la semaine Follow the Frog qui a eu lieu du 17 au 23 septembre, Rainforest Alliance lancait un spot, à contre-pied des scénarios qui ont tendance à nous faire sortir les mouchoirs, en nous sensibilisant par l’humour.
Et c’est à travers l’histoire d’un trentenaire qui plaque femme, enfant et travail pour se rendre en Amazonie, et fomenter une révolution avec son Ipad, jusqu’au moment ou la réalité le rattrape.
RainForest nous prouve qu’il n’est pas nécéssaire de partir à l’autre bout du monde pour protéger notre environnement, mais qu’une consommation intelligente est suffisante. Et pour cela comme nous le conseille l’Ong de choisir les produits estampillé de la petite grenouille.
Réalisation Max Joseph – Production Aaron Weber de Wander.