Hello !
S’inspirer de la nature, inspirer la ville !
-
Lire sur l’oeuf la qualité de vie d’une poule
Question « Peux ton mettre tous les oeufs dans le même panier », la réponse est claire, bien sur que non ! Voilà une infographie qui nous permettra rapidement d’en savoir plus sur la qualité de vie de nos volailles préférées.
-
Conserver ses aliments sans réfrigérateur
Inspirée par les méthodes de conservation des aliments soufflés par nos aïeuls, la designeuse coréenne Jihyun Ryou a ré-adapté ces techniques au design contemporain.
-
Obsolescence programmée : Toutes les choses ont une fin
Réalisée par le graphiste chilien Marcelo Duhalde et parue dans le quotidien omanais Times of Oman, cette infographie trace l’obsolescence programmée des produits technologiques.
-
La Voix du Vent – Semences de transition
La voix du vent est le récit de voyage d’un agriculteur de Provence Jean-Luc Danneyrolles et d’un réalisateur espagnol Carlos Pons se rendant à Grenade à la rencontre du mouvement social alternatif, entre agro-écologie et changement de paradigme.
-
56 000 km au coeur de l’Asie
Un sac à dos, deux ans devant soi et 56000 kilomètres à travers l’Asie, c’est ce que nous a ramené le photographe Kayes Leroy dans ses bagages sous la forme d’un vidéo de 6 minutes et d’un livre.
-
Mosaïcultures Internationales de Montréal
Du 22 juin au 29 septembre le Jardin botanique de Montréal accueille les Mosaïcultures Internationales Montréal 2013. Créée en 1998, les Mosaïcultures Internationales de Montréal, a pour but de promouvoir « l’art des jardins et l’horticulture comme une expression des valeurs du nouveau millénaire et une composante du…
-
Les liens de la semaine #6
Si vous n’avez jamais vu un robinet d’eau s’enflammer je vous conseille Gasland, un documentaire alarmant sur l’exploitation du gaz de schiste, puis plus positivement, de lire les articles sur la permaculture, le bio, et le monde des deux roues revisité.
-
Super Trash, l’immersion dans une décharge
Super Trash est l’aboutissement d’un travail d’immersion de deux ans dans une décharge du Sud de la France, Marc Esposito nous invite dans l’envers du décor de notre société de surconsommation.
-
Les affiches « Juste la Drôme »
L’agence de développement touristique de la Drôme lance la nouvelle campagne de promotion du département « Juste pour la Drôme ».